Un salon efficace ...

.. Un salon sobre mais sans révolution. Pour cette nouvelle année, pas de grande nouveauté, un salon qui a pris les remarques des visteurs en compte : des allées plus grandes, une organisation mieux réfléchie. Manque toutefois un endroit pour se poser mais cela va venir ou pas?

.. Une présentation des oeuvres très reussie. Le choix des artistes ou des expositions est par contre peut-être discutable. Mais après tout la photo reste une affaire de goût.
.. Nikon est resté trop discret. Le raffinement est là mais cela manque d'énergie. La sortie du Z, l'évènement de l'année chez Nikon a piqué la curiosité mais pas autant que le d850 ou le d500. la marque reste très sage. On l'aime aussi pour cela mais attention Sony arrive en force.
.. Mon coup coeur coté stand va à panasonic et oui enfin de la couleur et de la fantaisie. Ils ont même rajouté une réplique de salon pour faire leur présentation. Bravo la déco.
.. Le prix de l'animation va à Canon, de vrais artistes gymnastes sur scène permet aux visiteurs d'essayer les nouveaux appareils de la marque. Franchement bleuffant et très agréable à photographier.
.. Sur le stand de profoto nous avons le droit à des conférences très intéressantes.
La question de ce salon : "est-ce la fin du reflex ? et le début de l'hybride". Sony a marqué des points sur ce salon, il nous montre qu'il est devenu une marque concurente à Nikon et Canon.
je vous propose d'écouter cette vidéo très interéssante :

RDV en 2019 ...